Guide de soumission

Le colloque CLI’2017 comportera deux types de sessions :

●  Communications orales : chaque communication (environ 30 minutes) sera divisée en deux parties. D’une part la présentation des travaux (entre 15 et 20 minutes) et d’autre part un temps d’échange (10 minutes). En fonction des abstracts retenus, il pourrait également y avoir une ou deux tables rondes. L’utilisation d’un support visuel est recommandée.

 

●  Ateliers interactifs : soit posters traditionnels (A0 en format portait), soit expositions d’applications / d’expérimentations / de résultats, traitement de données en direct, présentation de logiciels / de tests [...]. L’originalité de ces ateliers est de favoriser la découverte de différents champs de recherche en facilitant les interactions et les échanges transdisciplinaires. Tous les participants au colloque (public et intervenants) pourront être amenés à prendre part aux ateliers des exposants (réaliser un test, découvrir un logiciel, échanger sur des données...). Différents supports, autres que les posters, sont donc acceptés.

 

Cet appel à communication s’adresse à tous les doctorants et jeunes chercheurs diplômés de France comme de l’étranger, rattachés à un laboratoire de recherche.

 

Les propositions de communication sont à soumettre en format PDF sur le site Internet EasyChair (inscription requise), au plus tard le 12 mai 2017 (date limite prolongée - 21 mai 2017). Les soumissions, pour les deux types de sessions, se font sous forme d’abstract anonyme en anglais ou en français (1 page maximum, police Times New Roman caractère 12, interligne 1,5 et marges 2,5 cm). La bibliographie et le matériel complémentaire doivent apparaître sur une ou des pages séparées.

 

NB : toutes soumissions sur lesquelles les noms des auteurs sont indiqués dans le document PDF seront automatiquement refusés.

 

Les soumissions seront expertisées par un comité scientifique. Les notifications d’acceptation ou de refus ainsi que les retours d’expertise en double aveugle seront transmis aux auteurs dès le 25 juin 2017. Les auteurs auront ensuite 2 semaines pour accepter, procéder aux éventuelles corrections demandées ou refuser leur participation. En cas d'acceptation, ils devront renvoyer leur abstract corrigé suivant les commentaires faits par les experts au plus tard le 9 Juillet 2017.

 

Les contributions sélectionnées pourront, à la suite de l’événement, faire l’objet d’une publication dans les actes du colloque si le participant le souhaite. A titre indicatif, les articles devront suivre les directives du guide de rédaction des actes.